top of page
Escalades sur les falaises de TSARANORO

Situé entre les pays Betsileo et Bara, les falaises du Tsaranoro forment un mur naturel  majestueux. Cette endroit  offre des  parois granitiques vertical ayant une hauteur  de 200m à plus de 800m.

Découvert par Di Taylor et Tony Howard en 1981, il faudra attendre 1995 pour que Kurt Albert et Berndt Arnold y ouvrent les premières voies. L’année suivante, c’est la concrétisation.

Une équipe du Sud Tyrole ouvre une voie directe en face Est du Tsaranoro Be : Gondwanaland 800m – 21 longueurs soutenues dans le 6c/7a – 7b+ max.

Depuis de nombreuses ouvertures ont eu lieu et notamment par l’équipe : M. Piola, B. Robert, M. Motto et E. Pellizzari ; qui ouvre en 1998 quelques 5 itinéraires sur le seul massif du Tsaranoro.

Principalement en libre, la trentaine de voies ouvertes actuellement offrent un éventail de difficultés allant du 3 au 8b et particulièrement concentrées dans le 6 et le 7.

Beaucoup d'amateur viennent sur cette endroit pour ouvrir des voies ou de passer une bonne semaine d'escalade

Au cœur de la Forêt sacrée du Tsaranoro, partez à l'aventure, pour la découverte de nouveaux blocs. Mais attention, respectez les blocs "Fady" (interdits).

Parapente dans la vallée de Tsaranoro

Et oui, ça vole! 

La vallée de Tsaranoro offre la diversité d’une nature unique  où l’on retrouve les sensations d’espace et de liberté; des paysages spectaculaires, des décos aménagés et sûrs

Fan de  randonnée parapente, cette endroit vous ira à merveille  avec un spot tout neuf

pour des décollages sans danger, permettant de survoler en biplace sans aucun risque. même aux débutants 

A l'heure actuelle 3 sites de décollage suivant les conditions.

Des moniteurs sont à votre disposition pour effectuer ce périple.

bottom of page