Guide de Randonnée et Trekking Indépendant
Massif de l'ANDRINGITRA- Vallée de TSARANORO- Ville d'AMBALAVAO
Village ANDRAMBOVATO- Parc de RANOMAFANA
Ville de FIANARANTSOA- Ville de MANAKARA
Village ZAFIMANIRY
Agréé par le Ministère du Tourisme
Décision N°328/Mintour/SG/DGAT/DFMT/SSAE/GUIDE-17
+261 (0) 32 74 305 76
Qui suis-je?
On m'en parle sur:
cliquer sur le logo
Salama, Bonjour!
Soyez le bienvenu sur mon site
Je m'appelle Harlin Zafiarisaona RANDRIATSARANIRINA, Guide Touristique agréé par l'Etat Malagasy
Selon la Décision Ministérielle N°: 603/Mintour/SG/DGAT/DFMT/SSAE/GUIDE-17
Pour tout vous dire, je viens de Fandriana, une ville à quarantaine kilomètre au Nord-Est d'Ambositra . Cette terre ou mes parent m'ont eu en 1987. J'ai vécu sur cette terre jusqu'à ce que j'ai passé mon Baccalauréat ensuite je suis partit à Fianarantsoa poursuivre mes études en Fac de DROIT d'abord et le filière TOURISME (deux très chères ami français m'a financé pendant les deux ans d'étude en Tourisme) ensuite en commençant par faire quelques tour de rando avec des touristes que je rencontre par hasard sur mon chemin aux alentours de Fianar et de s’élargir avec le temps vers Ambalavao, le massif de l'Andringitra, vallée de Tsaranoro et enfin des trek de plusieurs jours aux alentours de la RN7 "marche de Zébus, Andrambovato vers Ranomafana,...."
Un prestataire touristique m'a fait appeler en 2012 pour renforcer son équipe et j'ai occupé le poste guide accompagnateur pendant un peut près deux ans qui m'a permis d'avoir plus de compétence professionnel. Je me suis opéré a être totalement indépendant en 2014 et de travailler à mon propre compte grâce à mes compétence, bouche à l'oreille et forum sur internet toute en créant des nouveaux itinéraire de trek et expédition.
Cette aventure m'a donné la Passion et l'Amour de la nature, la beauté du paysage sur un point de vue et m'a permis de continuer à chercher plus. D'avoir des rencontres et des échanges avec mes compatriote. De comprendre les différentes us et coutume des différentes ethnies que j'ai croisé.
J'ai pu comprendre à quelle point Madagascar et beau, l’endémicité des faunes et flores; les lémuriens, les caméléons, les oiseaux, les ravinala,...... Un peuple divisé en 18 ethnies mais uni par son histoire et sa langue "Malagasy"
Cette sensation m'a ouvert envie de partager avec vous chères visiteurs Malagasy ou Étranger d'entrer au fond de la nature et la vie des Malagasy
Depuis un certain temps, mes demandes d'accompagner les gens ne cesse de croitre donc j'ai décidé de renforcer mon équipe avec deux autres guides expérimentés.
Maintenant, nous sommes trois guide a travailler ensemble.